Divers - Coups de gueule

28/06/07 Si vous vous demandez pourquoi je ne pousse plus de coup de gueule, c'est que vous ne connaissez pas encore le Blog du Gwen ;o))


Ici vous trouverez dorénavant des coups de gueules, des réactions sur ce monde de ouf gouverné par des oufs. Je tenterai de rester calme dans mes écrits pour ne pas me faire ... censurer. C'est le thème de ce premier éclat ...

Mais le temps passe, et voilà celui du deuxième ... puis du troisième ;o))

06/09/06Vous aimez ça les OGM ? Moi non plus ! Alors des infos concernant le fauchage de ce WE et un diaporama sympa mais un peu lourd (quasi 1 Mo ;o((

28/06/06Voilà, c'est écrit. Noir sur blanc. Alors ne venez pas dire dans 20 ans, comme l'ont dit nos grands-parents : "Ah, on ne savait pas." Un autre monde est possible, dans lequel on n'enterrerait pas les rapports plus vite qu'ils ne voient le jour ; dans lequel on se soucierait avant tout du bien-être basique de toute l'humanité avant de s'enfermer dans un monde de vanités superflues et de ne res/sortir que pour les grandes occasions (ce soir encore des milliers de foutbollatres ont communié sur les Champs. Très bien, très beau mais que ne communient-ils plus souvent ?). Il est aujourd'hui encore possible de sauver la planète et l'humanité. Pourrons-nous en dire autant dans 10 ans ? (Ca me fait penser à un diaporama qu'on m'avait fait parvenir et que je vous propose de visionner ici ... (disons, dès que j'aurais remis la main dessus ;o)) (Excellent, nous ne sommes que le 22 Août et j'ai retrouvé ce fichu diaporama ;o))

Tiré de http://actualite.free.fr/monde/3_2006-06-27T1907_FAP5611.html

La protection de l'environnement est cruciale pour l'Afrique
[27/06/2006 19:07]

NAIROBI (AP) -- Plus de 70% des Africains dépendent des ressources naturelles, mais la dégradation du sol, l'usage excessif d'eau par l'agriculture et les changements climatiques ainsi que de nouveaux phénomènes tels que les OGM et les espèces exotiques envahissantes menacent de détruire l'économie du continent, selon un rapport publié mardi par l'ONU.

«La pauvreté pourrait disparaître à jamais du continent africain si les richesses en ressources naturelles de la région étaient exploitées de manière efficace, équitable et durable», estime le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), qui constate l'apparition de nouveaux «défis» comme les organismes génétiquement modifiés (OGM), les coûts associés aux espèces exotiques envahissantes allant des crapauds aux arbres, et le transfert de la production de produits chimiques des pays développés aux pays en développement.

«Le rapport conteste le mythe selon lequel l'Afrique serait pauvre», a souligné Achim Steiner, directeur exécutif du PNUE, car «si ses vastes richesses naturelles étaient gérées durablement, avec sensibilité et créativité, elles pourraient servir de tremplin pour une renaissance de l'Afrique» au point de «dépasser les objectifs du Millénaire pour le développement».

Pour cela «les Etats africains doivent faire face à des choix difficiles», a poursuivi M. Steiner, ajoutant que «si les politiques demeurent inchangées» et que les financements ne suivent pas, cela «aura des conséquences néfastes, non seulement sur la majorité des 800 millions de personnes (du continent, soit 13% de la population mondiale, ndlr) mais aussi sur le reste du monde».

«De l'eau douce aux forêts, du sous-sol au milieu marin, la région ne réalise qu'une fraction de son potentiel économique à base naturelle», souligne la deuxième édition de «L'Avenir de l'environnement en Afrique». Le tourisme naturel et culturel est ainsi «relativement inexploité» malgré son «potentiel énorme»; «une personne sur trois reste sous-alimentée», alors que les ressources agricoles de la région pourraient «produire une quantité suffisante à nourrir l'ensemble de la population»; pour l'eau, seuls 5% du potentiel de développement sont exploités au profit de l'industrie, du tourisme et de l'hydroénergie alors que la ressource «est sous-exploitée dans les domaines de l'irrigation, l'approvisionnement en eau potable et la production énergétique»...

Le PNUE appelle donc à une action urgente, notant au passage que des initiatives régionales telles que le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) lancé par l'Union africaine «promettent de lancer la région et sa population sur une voie plus prospère où règne un équilibre entre les préoccupations économiques, sociales et environnementales». AP

Le rapport du PNUE sur Internet (rubrique presse):

http://www.unep.org

20/05/06

Autrefois, il était une blague ... Quelle est la différence entre une démocratie et une dictature ?
Réponse :
En dictature c'est ferme ta gueule et en démocratie, c'est cause toujours ...
Mais les temps changent ;o((

Tiré de http://actualite.free.fr/france/3_2006-05-17T1708_FAP7159.html

Garde à vue d'un militant anti-nucléaire
[17/05/2006 17:08]

PARIS (AP) -- Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau «Sortir du nucléaire», interpellé mardi matin à Bordeaux par la Direction de la surveillance du territoire (DST), a été remis en liberté mardi soir, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Une garde à vue et une perquisition dénoncée par les anti-nucléaires et le PS.

Les enquêteurs de la DST agissaient dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte il y a de nombreux mois par le parquet de Paris pour atteinte au secret de la Défense nationale. Stéphane Lhomme était soupçonné de posséder un rapport confidentiel indiquant que les centrales nucléaires seraient vulnérables à un attentat de type 11-Septembre.

Pour protester contre cette garde à vue, les associations Greenpeace et Sortir du nucléaire ont publié sur leur site Internet le document classé «confidentiel défense» émanant d'EDF portant sur la résistance de l'EPR aux chutes d'avion de ligne. Un document que la justice soupçonne M. Lhomme de détenir.

«Nous publions ce document sur nos sites internet, publications ou tout autre moyen de rendre public ce document et encourrons à ce titre 75.000 euros d'amende et cinq ans de prison», précisent-elles sur leurs sites pour «que cessent les attaques contre le droit à l'information des citoyens».

Dans un communiqué, le Parti socialiste a protesté contre cette garde à vue et «constate que le document, dont la publication semble avoir motivé cette procédure, est connu de longue date et s'étonne donc de la coïncidence entre cette démonstration de force et les interrogations croissantes que suscite la décision de construire l'EPR», un nouveau type de réacteur nucléaire.

Le PS estime que cet épisode est «d'autant plus troublant au lendemain de l'annonce par le Premier ministre du lancement de l'enquête publique avant l'été (sur l'EPR) et au moment même où l'on prétend discuter d'un projet de loi sur la transparence nucléaire». AP

Et puisque qu'il va falloir aider Stéphane, je publie également ce document ...
Et si vous voulez en savoir plus : http://www.sortirdunucleaire.org/ - http://www.greenpeace.org/france/

Haut de page