Physique et chimie au collège et au lycée

Accueil  Blog  Téléchargements  Liens  Livre d'or  Une question à poser ? <!--002-->Exos interactifs <!--003-->Didalivres <!--03-->Sicrèts' Gestclasse
Et le BAC ? - Les modalités de l'épreuve orale

Épreuve orale de contrôle (enseignement scientifique en série économique et sociale et
en série littéraire)


Durée : 15 minutes ; temps de préparation : 15 minutes

Le sujet permet d'évaluer les compétences acquises par les candidats dans le cadre de questions de société, sur des problématiques de santé ou de développement durable et en lien avec les avantages et limites des avancées scientifiques et technologiques. L'élève est ainsi amené à mobiliser des connaissances et à mettre en oeuvre un raisonnement au cours d'une interrogation dialoguée.

Le candidat choisit un des deux sujets proposés par les examinateurs. L'un porte sur l'un des deux thèmes communs du programme, l'autre porte sur l'un des thèmes spécifiques en sciences physiques et chimiques ou en sciences de la vie et de la Terre.

Chaque sujet comporte une question. Celle-ci s'appuie sur l'exploitation d'un ou plusieurs documents de nature variée (documents d'actualité issus des médias et/ou de publications scientifiques, textes historiques, images, enregistrements, résultats expérimentaux, etc.) présenté(s) au candidat après qu'il a choisi le sujet.


Extrait d'ici.
Date de création : 15/09/2011 @ 23:26
Dernière modification : 15/09/2011 @ 23:41
Catégorie :
Page lue 2021 fois

Réactions à cet article

Réaction n°3 par M_Moreau le 30/04/2012 @ 00:05

Finalement, contrairement à ce que j'écrivais en novembre 2011, c'est une épreuve que n'auront à passer que les candidats qui souhaiteront prendre les sciences comme matière de rattrapage au baccalauréat ... autant dire, qu'il ne doit pas y avoir foule ;o))

Réaction n°2 par M_Moreau le 30/11/2011 @ 20:35

Avant ou après, je pense que ça dépendra des candidats mais c'est bien une épreuve et pas une session de rattrapage ...

Réaction n°1 par hadsandrine le 30/11/2011 @ 18:34

est ce une epreuve orale de rattrapage ou bien une epreuve orale qui a lieu apres l'epreuve ecrite?

up Haut up

Facebook.jpg




GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2012 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.56 seconde