Etonnant, non ?
Cinquième
Quatrième
Troisième
Seconde
Archives Seconde
Première S
Archive Première S
Première ES-L
Terminale S
Histoire des sciences
Combien êtes-vous ?
Webmaster - Infos
|
Optique - Demandez le programme d'optique en quatrième, demandez ...
|
Connaissances
|
Capacités
|
Exemples d'activités
|
Lumières colorées et couleur des objets Comment obtenir des lumières colorées ? |
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Arts graphiques : la couleur] [Technologie : architecture et habitat, design et produit, les matériaux] [Histoire des sciences : le trichromatisme] [Thème : Énergie] |
C2 - Que se passe-t-il quand la lumière traverse une lentille ?
Connaissances
|
Capacités
|
Exemples d'activités
|
Lentilles minces : foyers et images Comment obtient-on une image à l’aide d’une lentille mince convergente ? |
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Thème : Sécurité, Énergie] [SVT : organe sensoriel = récepteur, observation à l’oeil nu, à la loupe (classe de 4ème)] [Arts plastiques : l’image] |
C3 - Vitesse de la lumière
Connaissances
|
Capacités
|
Exemples d'activités
|
Dans quels milieux et à quelle vitesse se propage la lumière ? | ||
|
|
|
|

Personne n'a encore laissé de commentaire. |
Choisissez une skin
-
Physique
-
Pour Webmestre
-
Astronomie
-
Divers
-
Relativité
-
Détente
-
Outils
-
Tableaux 2008-9