Texte à méditer : Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu'une évolution vers un régime végétarien. Albert Einstein
Ce phénomène rare (il n'arrive que tous les 105 ou 121 ans à raison de deux transits à huit ans d'intervalle) correspond au passage de la planète entre la Terre et le Soleil et donc à l'alignement parfait des trois astres. C'est le deuxième de notre série (le premier remontait à 2004) et maintenant, pour le prochain, il va falloir prendre patience car il n'aura lieu qu'en ... 2117.
L'intérêt de cette superbe vidéo, c'est qu'elle a été montée à partir d'images prises dans l'espace par le module Solar Dynamic Observatory de la NASA. Ce satellite dédié à l'observation de notre soleil est avant tout chargé d'examiner l'atmosphère du soleil, ainsi que ses champs magnétique. Mais comment ne pas en profiter pour filmer ce spectacle rarissime ?
Le 5 juin 2012, il a donc filmé dans différentes longueurs d'onde (certaines étant normalement invisibles à l’œil humain) et en voici le résultat ... merci la NASA ;o))